Nous sommes en train d'effectuer des tâches de maintenance et de mises à jour du site. Cela pourrait perturber votre visite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Léa Drolet-Roy, médaillée à la finale pancanadienne d’Expo-sciences.

Léa Drolet-Roy, médaillée à la finale pancanadienne d’Expo-sciences

Heureuse de cette première réussite, Léa s’est ensuite attaquée à la finale régionale au Cégep de Lévis-Lauzon. Le résultat de son labeur l’a ensuite propulsée vers la finale québécoise en avril pour finalement accéder à la finale pancanadienne qui avait lieu à l’Université McGill en mai. Léa aura fait partie de l’aventure d’Expo-sciences jusqu’à la toute fin! Elle a fait partie des élèves de la délégation québécoise qui ont réussi à se démarquer parmi les 500 meilleurs jeunes scientifiques du Canada. Grâce à son projet VSV-EBOV contre Ébola, elle a obtenu une médaille de bronze ainsi qu’une bourse d’études de 1000 $ de l’université Western en Ontario.

Enthousiaste de son expérience et généreuse de son temps, Léa s’est empressée d’informer sa directrice, Madame Manon Drolet et son enseignante Madame Louise Berger de sa réussite, mais surtout de les remercier de leur soutien. Qui plus est, Léa s’est aussi proposée pour aider les élèves lors de la prochaine édition locale et conseiller ceux qui poursuivront lors de la finale régionale.

Pour son désir de réussite, sa capacité d’innover, sa poursuite de l’excellence et sa capacité à agir pour les autres, Léa est une fière ambassadrice de notre Collège et de sa mission soit celle de former des élèves instruits, équilibrés, ouverts, tolérants et capables d’assumer un rôle de chefs de file au service des autres et du développement de la société.

 

 

Nous sommes en train d'effectuer des tâches de maintenance et de mises à jour du site. Cela pourrait perturber votre visite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.