Nous sommes en train d'effectuer des tâches de maintenance et de mises à jour du site. Cela pourrait perturber votre visite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’or pour Victoire de Dorlodot et Philippe Dallaire-Leclerc.

L’or pour Victoire de Dorlodot et Philippe Dallaire-Leclerc

La finale régionale du Défi génie inventif qui se tenait à la Salle Jean-Paul-Tardif du Collège nous a révélé la présence de grands concepteurs au sein de nos élèves.

Commençons par la récompense la plus prestigieuse : Victoire de Dorledot et Philippe Dallaire-Leclerc se sont mérité l’or à la finale. Ils participeront donc à la finale provinciale qui se tiendra à l’ÉTS (École de technologie supérieure) de Montréal les 26 et 27 mai prochains.

L’équipe à Mounir Laddada, Michel Wu, Louis-David Mordret-Belleau et Étienne Alain a remporté le bronze.

Trois de nos équipes ont remporté les trois prix pour les meilleurs rapports écrits. Notons que la qualité de la langue comptait pour beaucoup dans le rapport déposé au jury. 

1- L’équipe de Léa Drolet-Roy, Vincent Marion, Laurent Porter et Alexandre Boivin.

2- L’équipe de Sebastian-Mihai Ionascu, Torben Johnson, Philippe Gélinas et Étienne-Alexandre Beauregard.

3- L’équipe de Romane Gauvreau et Héloïse L’Homme.

L’équipe de Romane et Héloïse ont aussi remporté le prix de l’inventivité. 

« Les participants ont apprécié leur expérience, tout comme les parents, amis et collègues qui ont assisté à la compétition. On a pu voir de beaux sourires et beaucoup de joie. Nous les félicitons tous, ils ont très bien représenté le Collège! »       Jean-Sébatien Verreault, enseignant de science et technologie

Nous sommes en train d'effectuer des tâches de maintenance et de mises à jour du site. Cela pourrait perturber votre visite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.