Nous sommes en train d'effectuer des tâches de maintenance et de mises à jour du site. Cela pourrait perturber votre visite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Diplôme d’excellence Saint-Charles-Garnier

Un témoin de l’accomplissement et des réalisations de l’élève

Depuis juin 2000, le Collège délivre un diplôme institutionnel faisant état de la valeur ajoutée de la formation globale reçue à Saint-Charles-Garnier. En cinquième secondaire, le Diplôme d’excellence Saint-Charles-Garnier est remis aux élèves qui ont su actualiser leur potentiel, s’investir dans des activités et s’ouvrir au monde afin de s’épanouir encore davantage.

Blason4

Excellence scolaire, engagement et découverte de ses passions

En démontrant des attitudes de persévérance, d’ouverture et d’engagement envers soi et envers les autres, tous les élèves, à leur rythme, ont la possibilité d’obtenir le Diplôme d’excellence Saint-Charles-Garnier.

Ce diplôme s’obtient d’abord par la réussite sur le plan pédagogique. L’élève doit donc avoir atteint le degré de maîtrise des compétences prescrites au long de son parcours en réussissant tous ses cours de la première à la cinquième secondaire. Pour les accompagner dans leur réussite, les enseignants s’engagent, au quotidien, à stimuler leur créativité et à éveiller des passions.

En invitant les élèves à s’engager dans différentes sphères d’activité, en maintenant éveillée leur capacité à oser et à se questionner, les éducateurs du Collège leur donnent l’occasion de développer leurs intérêts et leurs aptitudes. Toutes ces activités sont regroupées par domaines et le Collège en offre annuellement plus d’une centaine!

Le Diplôme d’excellence Saint-Charles-Garnier, en continuité avec le projet éducatif, permet aux élèves de découvrir leurs forces et leurs intérêts. Le talent et la passion ainsi révélés, les jeunes deviennent plus créatifs, plus efficaces et plus heureux.

Nous sommes en train d'effectuer des tâches de maintenance et de mises à jour du site. Cela pourrait perturber votre visite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.