Nous sommes en train d'effectuer des tâches de maintenance et de mises à jour du site. Cela pourrait perturber votre visite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Mot de la directrice

Le Collège Saint-Charles-Garnier offre une formation complète dans un milieu de vie où les élèves s’épanouissent sainement. Les élèves de Saint-Charles-Garnier sont curieux, ouverts d’esprit, sensibles aux réalités internationales, et développent leur esprit critique. Déjà reconnu pour sa formation relevée et l’excellence des résultats de ses élèves, le Collège intègre maintenant à sa grille-matière un programme d’immersion anglaise.

Le programme d’immersion anglaise qui totalise près de 900 heures d’anglais sur cinq ans permet aux élèves de développer de solides compétences en anglais, et ainsi répondre aux exigences du programme d’anglais langue maternelle du Ministère de l’Éducation (programme ELA) en cinquième secondaire.

De plus, la maquette institutionnelle 2017-2018 permet à chaque élève de vivre une passion artistique, scientifique ou sportive. Plusieurs profils sont offerts aux élèves de première à quatrième secondaire et entre 100 et 150 heures par année seront consacrées à l’une ou l’autre des disciplines suivantes :

La formation scolaire et parascolaire du Collège Saint-Charles-Garnier est couronnée par la cérémonie du Diplôme d’excellence Saint-Charles-Garnier (DESCG). Cette prestigieuse distinction est remise aux élèves de cinquième secondaire qui ont su explorer différents domaines en s’impliquant dans la centaine d’activités qui leur sont proposées.

Manon Drolet
Directrice des services pédagogiques

tousprofils

Nous sommes en train d'effectuer des tâches de maintenance et de mises à jour du site. Cela pourrait perturber votre visite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.